750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes de cuisine
29 mars 2008

Cake à la banane au coeur de nutella

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients :

- 200 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 150 g de sucre blanc
- 100 g de beurre
- 2 oeufs battus
- 3 bananes mûres
- sel
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre ou sucre vanillé
CIMG0058

Préparation :

Préchauffez votre four à 200°C.
Ecrasez les bananes à la fourchette et réservez.
Dans un grand bol, mélangez le beurre ramoli et le sucre.
Ajoutez les oeufs battus et mélangez.
Ajoutez la farine, la levure et mélangez.
Ajoutez les bananes écrasées et mélangez.
Ajouter une pincée de sel, la vanille et mélangez.
Versez la moitié de la préparation dans un moule beurré puis mettez le nutella (la quantité selon votre gourmandise) puis remettez à dessus le reste de la préparation.
Enfournez durant 40 minutes.

Publicité
Commentaires
B
A y est, je l'ai testé et il est approuvé par la famille boubou.<br /> clemclem a adoré normal bananes + nutella = mariage parfait<br /> moi qui ne suis pas fan de bananes je l ai trouvé extra !!!<br /> Bref, à refaire .. effectivement, la prochaine fois je mettrais un peu plus de nutella.<br /> <br /> Bibi
D
Alors mon avis, ça manquait un peu de nutella en plus il était au fond et non au milieu.<br /> Mes invités ont adoré, sur les 3 gâteaux c'est celui qu'ils ont préféré.<br /> Dimanche j'en avais fait d'autre au chocolat mais comme le frère à Jérôme n'aime pas je lui ai proposé un autre gâteau et ben tout le monde a voulu du cake à la banane coeur au nutella et il n'en restait plus :-)
B
Alors ils ont apprécié tes invités??? Quel était leur verdict???<br /> En tout cas, je vais essayer car c'est un dessert special Clem ( fan de banane et nutella )<br /> Bibi<br /> Quand je l'aurais fait, je mettrais un comm sur notre avis..<br /> a++
B
Alors ils ont apprécié tes invités??? Quel était leur verdict???<br /> En tout cas, je vais essayer car c'est un dessert special Clem ( fan de banane et nutella )<br /> Bibi<br /> Quand je l'aurais fait, je mettrais un comm sur notre avis..<br /> a++
Publicité