750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes de cuisine
16 février 2008

Tajine de poulet aux mirabelles

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1h30


Ingrédients pour 4 personnes :

- 100 g d'amandes effilées
- 40 g de beurre
- 4 blancs de poulet
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à soupe de cumin en grains
- 5 cuillères à soupe de miel
- 750 g de mirabelles
- 3 oignons
- 50 g de raisins secs
- Sel, poivre
DSCF0011e



Préparation :

Emincez les blancs de poulet.
Lavez et dénoyautez les mirabelles.
Dorez les blancs de poulet dans la tajine ou dans une cocotte.
Ajoutez le miel et les mirabelles.

Ajoutez cumin, cannelle, sel, poivre et 20 cl d'eau.
Laissez mijoter pendant une heure.
Pelez et émincez finement les oignons.
Dans une poêle anti-adhésive, faites confire les oignons dans le beurre.
Réservez.
Au terme de la cuisson des émincés de poulet, ajoutez les amandes, les oignons confits, les raisins secs.
Poursuivez la cuisson 30 minutes.

Publicité
Commentaires
B
Oui oui petite recette pas compliquée... et super bonne ... faut juste avoir le temps de faire mijoter. Pour ma part, pas de tajine et donc fait dans mon fait-tout et c 'était tip top!!<br /> Merci<br /> NB: effectivement, on ne sent pas la canelle et pour ma part, je n'avais plus de cumin, donc j'ai mis une cuillère à café de "mélange 4 épices".
D
Hummm, alors vivement que l'on vienne manger :-)<br /> Non pas de tajine, je l'ai fait dans un fait-tout simplement.<br /> C'était mon premier mais je pense en refaire très rapidement parce que c'est super bon !!!<br /> Quand à la canelle, tu ne la sens pas du tout.
C
Bien sûr je ne mettrais pas la canelle car je n'aime pas ça.
C
J'ai testé une recette de tajine, quand vous viendrez manger la prochaine fois je vous ferais gouter ça. C'est une tajine de poulet aux olives...un vrai régal ! Lorsque je l'ai faite, j'avais nvité le parriain d'Axel et il ne restais quasiment plus rien dans le plat ! De vrais ogres ! et je pense que je testerais la tienne aussi. Mais tu as une tajine ? électrique ou au four ?. J'avais emprunté celle de Suzanne qui est électrique mais on a eut un soucis de connection avec la résistance et du coup on a fait cuire le plat au four car au bout de 20 minutes c'était toujours aussi froid.....
Publicité